Swimrun : une deuxième édition entre terre et mer

Swimrun : une deuxième édition entre terre et mer

Swimrun : une deuxième édition entre terre et mer

Swimrun : une deuxième édition entre terre et mer

La Swimrun, littéralement «Nager-Courir» est une pratique originale mêlant en alternance la course à pied et la nage. Une combinaison audacieuse car les compétiteurs courent en combinaison et nagent en basket !

Ainsi, jeudi 10 mai dernier, ils étaient 116 athlètes au départ de cette seconde édition du Swimrun de l’Archipel organisée de main de maître par la Direction des Sports de la Ville d’Agde.

Une course, qui succède pour la deuxième année au Raid de l’Archipel, qui s’inscrit dans un contexte de respect et de découverte de la nature et se pratique en duo. Ils étaient 33 binômes au départ du parcours TAMA, distance L composé de 21 km de course à pied, 4,4 km de natation et 25 binômes pour le parcours MAIL, distance S avec au menu 10,5 km de course à pied, 1,4 km de natation.

Tous ont été félicités par Robert Craba, Adjoint au Maire en charge des Sports qui a remis les récompenses aux côtés de Christiane Mothes, Conseillère Municipale déléguée au Commerce.

Cette épreuve était la première manche du challenge Swimrun Occitanie 2018. La suite du challenge sur le Swimrun de Bouzigues, le samedi 9 Juin.

Tous les résultats sont disponibles sur :

https://www.ats-sport.com/resultats_epreuve.php?epreuve=4646&parcours=9452

https://www.ats-sport.com/resultats_epreuve.php?epreuve=4646&parcours=12584