TELETHON 2023

Depuis début novembre, les enfants du périscolaire des écoles Victor Hugo, Anatole France et Jules Verne se sont mobilisés pour le téléthon.

Après une sensibilisation sur la solidarité, le partage, le handicap, et la maladie durant la pause méridienne, les enfants ont participé à différents ateliers.

Sur l’école Victor Hugo, la salle d’animation s’est transformée en fabrique de pommes d’amour au chocolat. Celles-ci ont ensuite été vendues sur différents sites de la ville : école Victor Hugo, école Jules Verne, centre international de tennis, espace Mirabel et Hyper U.

Ces ventes ont permis de récolter la somme de 916 euros.

Sur l’école Anatole France, les enfants et l’équipe d’animation ont réalisé des sablés, des magnets, des bougeoirs, des cartes de vœux et des suspensions de Noël qui ont donné lieu à une vente sur leur école ainsi que dans les services de la mairie, permettant ainsi de récolter 304 euros.

Grâce à cet investissement collectif des enfants, de l’équipe d’animation ainsi qu’à la générosité des personnes, c’est donc la somme totale de 1220 euros qui a été récoltée et c’est avec beaucoup de fierté que le vendredi 12 Janvier, les enfants de l’école Victor Hugo ont remis le chèque à Mme Martinez coordinatrice de l’AFM Téléthon.

Nous espérons que cette belle somme aidera à la recherche.

Vu le succès de cette action, nous renouvellerons l’expérience dès l’année prochaine avec la ferme intention de battre un nouveau record !