Pistes cyclables
Un réseau de voies douces qui permet de parcourir l'ensemble de l'Archipel !
En 2004, la Ville d'Agde a engagé un programme pluriannuel d'investissement des voies douces, afin de relier les trois îlots de l'Archipel. Aujourd'hui, c'est chose faite ! Fin 2012, le réseau comptait en effet plus de 34 kilomètres d'itinéraires cyclables aménagés qui permettent de sillonner, en toute sécurité, la cité d'Agde, le Grau d'Agde, la Tamarissière et le Cap d'Agde. Si d'ores et déjà, ce sont 27,2 km qui ont été créés, en 2014, le patrimoine de voies douces de la commune devrait ainsi atteindre les 39 à 43 km.
Une véritable ceinture verte qui permet aux vacanciers de découvrir autrement la ville et aux Agathois d'utiliser un moyen de locomotion écologique. Ces itinéraires, régulièrement entretenus, bénéficient en outre d'équipements spécifiques, notamment le jalonnement des pistes qui permet de sécuriser la pratique du vélo et de parcs de stationnement dédiés aux deux roues.
Un dépliant présentant l'ensemble du réseau a été édité par la Ville. Régulièrement réactualisé, chaque année apportant sa pierre à l'édifice, il est disponible dans les principaux lieux publics de la Ville (Mairie Mirabel, Mairies annexes, Office de Tourisme...).
Bonne balade !