Le club d'aviron a dignement fêté ses 60 ans

Créée le 10 février 1959 par Francis Mas, l'association de l'Aviron Agathois est présidée depuis 22 ans maintenant par Max Farenc. Samedi 18 mai, à la base Christian Durand, ont été célébrés les 60 ans de cette association sportive qui permet aux passionnés et aux amateurs de pratiquer l'aviron sous toutes ses formes, comme récemment avec la nouvelle section « Avifit » qui combine aviron et fitness.

Le club d'aviron a dignement fêté ses 60 ans

Afin de fêter dignement ce 60ème anniversaire, les 3 derniers bateaux, venus compléter le parc riche d'une cinquantaine d'embarcations, ont été baptisés, en présence de Gilles D'Ettore, Maire d'Agde, de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental et de Robert Craba, Adjoint en charge des Sports. Le premier bateau, un « deux de couple » compétition, se nomme désormais « Le Terrisse » avec Romane comme marraine. Pour le deuxième, il s'agit d'un « Skiff » qui porte désormais le nom de « Clap’eau », avec comme parrain Hugo. Enfin, pour le troisième, également un « Skiff », il a été baptisé « Quentin », en présence du parrain Quentin, qui a longtemps fait partie du club avant qu'un accident de la circulation ne le prive de la pratique de l'aviron. Un moment fort en émotions et une belle preuve de solidarité et de soutien, qui montrent bel et bien l'esprit qui anime l'Aviron Agathois depuis sa création. Ensuite, tout au long de l'après-midi, ont été proposées diverses animations comme des challenges sur l'eau, des découvertes des différentes disciplines de l'aviron, ou encore un « défi-rame » sur ergomètre, le tout, dans une ambiance des plus conviviales.