Bilan de l'opération de relance économique City Foliz

La Région Occitanie, le Département de l'Hérault, la Chambre de Commerce et d'Industrie et la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée ont lancé fin 2020 une vaste opération d'aide économique auprès des entreprises locales baptisé City Foliz.

Cette opération a pris fin le 15 mars dernier, l'occasion de tirer un bilan de ce dispositif. Ainsi, le Président de la CCI Hérault, André Deljarry, le président de l’Agglomération Hérault Méditerranée et Maire d'Agde, Gilles D’Ettore, aux côtés de la Région Occitanie représentée par René Moreno et du Département de l’Hérault, représenté par Vincent Gaudy, ont présenté le bilan jeudi 18 mars au Palais des Congrès Cap d'Agde Méditerranée.

• La CAHM a alloué une dotation de 30 000 € permettant aux consommateurs d’être remboursés de 20% de leurs achats dans les commerces participants à l’opération, grâce au téléchargement de l’application keetiz.
  • Au final, ces 30 000€ de dotation ont permis de générer 5 700 achats et 170 000€ de chiffre d’affaires chez les 1500 commerçants de territoire de la CAHM.
  • Sur la seule ville d'Agde, ce sont 2,44 M€ d'aides qui ont été versés aux entreprises pour les soutenir durant cette période de crise sanitaire a précisé le Maire d'Agde Gilles D'Ettore.