Cérémonie des vœux aux Acteurs du Tourisme

Jeudi 23 janvier, au sein de la Bulle d'Accueil du Cap d'Agde, plus de 300 personnes s'étaient réunies afin d'assister à la traditionnelle cérémonie des vœux aux Acteurs du Tourisme.
Les Offices de Tourisme de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée étant regroupés, depuis 3 ans maintenant, sous l'entité « Cap d'Agde Méditerranée », de nombreux Maires des communes de la CAHM étaient présents aux côtés du Maire d'Agde et Président de l'Office et de son directeur Christian Bèzes.
Ce dernier a ouvert la cérémonie en précisant qu'en 2019, la Fédération Nationale des Offices de Tourisme fêtait son centenaire. Il a ensuite présenté les chiffres, flatteurs, de l'année écoulée, avec, par exemple, 242 805 visiteurs accueillis sur les 10 points d'informations, soit une augmentation de 8,4%. Sans oublier la hausse de la fréquentation de l'Aéroport Béziers Cap d'Agde, qui a enregistré 267 800 passagers en 2019, soit plus 14,5% par rapport à 2018. Il a également précisé que le Cap d'Agde est dans le top 10 des stations littorales françaises en termes de notoriété. Enfin, Christian Bèzes a annoncé que pour 2020, et pour la décennie à venir, l'enjeu serait de « gagner la bataille de la data », en continuant à « développer le marketing digital tout en travaillant ensemble, en diffusant le bon message, au bon moment, et à la bonne personne. C'est ainsi que la dynamique régionale du tourisme prend tout son sens et nous permettra de réussir ensemble pour notre marque Cap d'Agde Méditerranée. »
Ensuite, le Maire d'Agde et Président de l'Office, accompagné sur scène par les Maires de la CAHM et de la Conseillère Régionale, a pris la parole, rappelant que « le Cap d'Agde va fêter, en 2020, ses 50 ans d'existence. Un demi-siècle d'existence pour celui qui est devenu la première station balnéaire de France. Au sein de la CAHM, c'est tout un territoire, avec son terroir, avec son patrimoine, avec ses spécificités et avec ses traditions, qui, ensemble, font notre force. Qu'il s'agisse du Fort de Brescou, de la Villa Laurens, de la cité piscénoise ou des villages aux alentours, tout cela participe à l'attractivité de notre territoire. Sans oublier la viticulture, qui rayonne, et dont Vinocap est la plus belle des vitrines. Toutes ces forces, nous devons les cultiver, pour continuer à attirer de nouvelles clientèles. A toutes et à tous, acteurs du tourisme, présidents d'associations, ou encore commerçants, je vous souhaite une excellente année 2020 ».
A l'issue de la cérémonie, et comme de tradition, deux remises de chèques ont eu lieu. Ainsi, l'Union des Professionnels du Tourisme Naturiste a remis, des mains de son président Philippe Barreau, un chèque de 1 200 euros à la Société Nationale de Sauvetage en Mer, tandis que Jean-Michel Oltra et son fils Oliver ont remis, eux, un chèque de 1 500 euros à Sylviane Perret, Présidente de la Ligue Contre le Cancer - section Agde.

Cérémonie des vœux aux Acteurs du Tourisme