Cap'Ados - le jeu sous toutes ses formes

JOUER C'EST BIEN, CREER C'EST ENCORE MIEUX !

Durant l'année scolaire, l’équipe d’animation périscolaire de l’école élémentaire Frédéric Bazille a eu l’occasion de créer un concept de jeu de pistes « CHASSEURS D’INTRIGUES », l’idée étant de confectionner des box de jeux. La première box imaginée et créée s’intitule « Le cheval marin et le collier perdu ». Pour cette box, l’univers du jeu tourne autour du patrimoine agathois avec des outils aussi ludiques que mystérieux pour résoudre des énigmes et répondre à l’intrigue.

C’est durant ces grandes vacances d’été, le 19 juillet, que cette box de jeu a été expérimentée sur toute la journée auprès d’enfants de l’accueil de loisirs élémentaire St Martin et de jeunes de l’accueil de loisirs Cap ’Ados. Un moyen donné à chacun de plonger dans un monde imaginaire, où curiosité, découverte, et réflexion se mêlent. Pour répondre à l’intrigue, les enfants se sont ainsi rendus au Moulin des Évêques, à Belle-Isle, le parc du château Laurens, puis sont passés ensuite à la MAG, à l’école de musique, à l’Hôtel de ville historique, au musée Agathois, à la place de la Marine… et ont terminé par l’office du tourisme du cœur de ville où le coffre codé les attendait. Une aventure amusante où chacun a pu explorer et découvrir le patrimoine de sa ville à travers de nombreuses énigmes !!!

On vous attend encore plus nombreux pour la prochaine aventure des box « chasseurs d’intrigues » !!!!