Grande première pour le centre ado de la ville d'Agde

Séjour Ados en terre Catalane

Des ados en terre Catalane.

Sept adolescents et deux animateurs ont déposé leurs valises dans une auberge de jeunesse de la plus célèbre des avenues de la métropole catalane : Las Ramblas.

Du 24 au 28 octobre, nos Agathois ont déambulé dans les rues de Barcelone, une ville chargée d’histoire pour s’imprégner des coutumes espagnoles. Ils ont visité de nombreux monuments comme La Sagrada Familia lieu Baroque, futuriste œuvre d’Antoni GAUDI,  le palais National où l’on peut y trouver le musée national d’art de catalogne, le château de Montjuic forteresse militaire situé à 170 mètres d’altitudes sur la colline de Montjuic , le zoo où l’on a pu admirer le fameux « Dragon de Komodo » parmi les 315 espèces animales, le Camp Nou  stade du Barça, ainsi que l’incontournable Park Guell inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nos jeunes ont dû apprendre  à s’orienter, se déplacer à pied et utiliser les transports en commun (bus, métro, téléphérique et même un funiculaire).

Ils ont découvert une architecture, une cuisine et un mode de vie différents au-delà de nos frontières. Ils se sont également familiarisés avec une langue étrangère : nous avons pu les voir  échanger quelques mots en espagnol avec des passants, des commerçants.

Ce séjour fut une belle expérience sur le plan culturel, dépaysant, ludique vécu dans la bonne humeur, la convivialité et le partage.