Rencontre avec les participants à la formation CAP étancheur du bâtiment

Le 2 décembre 2015 dernier, les participants à la formation CAP étancheur du bâtiment ont reçu la visite de la Conseillère Municipale déléguée à l’Insertion Mary-Hélène Mattia. Cette rencontre a mis en lumière le soutien important de la Ville d’Agde en matière de formation et de retour à l’emploi en complément du Conseil Régional qui gère et finance la formation professionnelle.

En effet, la Ville fournit les matériaux et met à disposition les sites sur lesquels interviennent les participants : la Roquille, les sanitaires de l’Île des Pêcheurs et le stade Michel Millet, pour la rénovation de l’étanchéité des toits terrasses.

Pour mémoire, les 10  participants reçoivent un enseignement lié au métier de l’étanchéité, à savoir matières professionnelles et enseignement général. Cette année, au cours de la formation, des temps seront consacrés à l’insertion sociale et citoyenne. En juin 2016, tous subiront les épreuves du CAP qui, jusqu’à aujourd’hui, a connu un taux important de réussite.
C’est l’association OREA, qui met en œuvre cette action dans le cadre du Programme Régional Qualifiant.