Le Grau d’Agde a célébré la Fête de la Mer

La Fête de la Mer du Grau d’Agde s’est déroulée cette année le jour de la fête des Pères ! Et c’est l’aumônier de la mer venu de Sète remplacer momentanément le Père Yannick Casajus, qui a officié et célébré la traditionnelle messe dans l’église du Sacré Cœur, en pré- sence du Maire Gilles D'Ettore, du Président du Comité des Fêtes du Grau d’Agde David Masella, de nombreux élus, des Belles Agathoises en costume traditionnel et bien sûr des jou- teurs et des pêcheurs.
Dans son prêche, il a fait un pa- rallèle entre les fameuses tempêtes du Lac de Tibériade et celles qui se déroulent tout au long de notre vie... Il a rappelé aussi la volonté papale de préserver notre environnement et notamment l’engagement de respecter la mer.
A la fin de la cérémonie, le cortège a traversé les rues du Grau d’Agde jusqu’à la jetée menant au phare. Là, le Maire Gilles D’Ettore et le Président du Comité des Fêtes du Grau d’Agde David Masella, ont jeté une gerbe de fleurs à la mer en hommage aux marins et aux pêcheurs disparus, un moment toujours empli d’émotions. Après cet hommage solennel, le retour sur le Front de Mer, où les peintres agathois de l’AAPIA avaient posé leurs chevalets, comme une invitation aux voyages, fut joyeux, au son de la pena “Beberd”. En ce premier jour de l’été, le soleil était au rendez-vous et les rafraîchissements offerts par le Comité des Fêtes du Grau d’Agde furent très appréciés. Une paëlla géante a suivi cette mise en bouche avant que l’Orchestre Paul Selmer associé aux Ecoles de Musique de Caux et d’Agde n’enflamme le Front de Mer.

Le Grau d’Agde a célébré la Fête de la Mer Le Grau d’Agde a célébré la Fête de la Mer