Deux athlètes paralympiques en préparation à Agde en vue de Tokyo 2020

Deux athlètes paralympiques en préparation à Agde  en vue de Tokyo 2020

Parmi les installations sportives performantes de la ville d'Agde, la piscine du Centre Aquatique de l’Archipel est un des fleurons de la politique de la Ville en matière de sports.
Ainsi le Maire a accueilli, jeudi 20 février, Antoine Pérel et Olivier Lyoen, venus à Agde pour s'entraîner en vue des Jeux Paralympiques de Tokyo en août 2020.
Ces deux athlètes concourent en triathlon sous la houlette de Nicolas Becker, entraîneur national des équipes paralympiques de la discipline. Antoine Pérel est malvoyant, proche de la cécité et Olivier est son entraîneur et son binôme. En effet, les épreuves, à savoir course à pied, vélo, et natation, se font en duo.
Antoine est classé parmi les aveugles, car il s’occulte son peu de vision restante afin d’être égal aux autres participants.
Il y a 10 places à conquérir pour représenter la France dans ce domaine à l’Olympiade de Tokyo 2020. Ce sera la Fédération qui décidera en fin de cycle d'entraînement qui participera aux Jeux Paralympiques.
Les deux sportifs qui sont régulièrement dans les 3 premiers Français, ont ainsi pu se préparer dans les meilleures conditions dans notre cité.
Quant au Maire, il a longuement discuté avec les athlètes en leur proposant toute l’aide que la Direction des Sports de la Ville offre aux sportifs de haut niveau afin de parfaire leur préparation.
Une belle reconnaissance de la part des professionnels et des sportifs, qui vient s’ajouter à l’obtention du Label « Terre de Jeux 2024 » que la Ville d’Agde a obtenu en vue des Jeux Olympiques de Paris en 2024.