Le week-end des 23 et 24 novembre, le Palais des Sports a accueilli la première édition du tournoi d'excellence de judo de la Ville d’Agde, réunissant ainsi les meilleurs jeunes compétiteurs de cet art martial d’origine japonaise.
Organisé les années passées par la Ville de Nîmes, ce tournoi a été repris avec brio par le Judo Club Agathois et son Président Jean-Noël Samy.
La manifestation, qui a reçu le soutien du Comité Départemental de Judo et de la Ville d’Agde, a donc été préparée dans un temps record : en moins de deux mois !
Durant deux jours, le tournoi a rassemblé près de 700 participants, cadets et juniors, venus du Grand Sud, d’Occitanie, de la région PACA, de la Nouvelle Aquitaine, d’Auvergne Rhône-Alpes, des Hauts de France, d’Andorre et même d’Espagne, pour le plus grand plaisir des quelque 2 000 visiteurs. Ces derniers ont pu apprécier la compétition qui a vu s’affronter 16 catégories cadets et 14 juniors.
Tous les jeunes ont défilé sur les tatamis à une fréquence minimum de cinq combats de 4 mn dans la journée. Ce tournoi a mobilisé une vingtaine de bénévoles du Club agathois, sans compter les juges, arbitres, la ligue Occitanie, le Comité Hérault, Hérault Sport ainsi que les nombreux partenaires institutionnels et privés.
Rigueur et intensité tels ont été les maîtres mots de ces deux journées comme ont pu le constater le Maire d’Agde et son Adjoint en charge des Sports lors de leur venue.
Un beau cadeau de fin d’année pour le Judo Club Agathois qui confirme sa capacité à accueillir une manifestation de grande ampleur grâce à la belle réussite de cette première édition.
Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, même période, avec l’envie de développer un partenariat avec l’Angleterre.
Une affaire à suivre !