Exposition "Fil de faire"

Sculptures de Alain de la Asuncion

 

C’est suite à sa rencontre avec le peintre et sculpteur Paul Reynoird qu’Alain de la Asuncion comprend que la sculpture sur métal est faite pour lui. “De par mon métier de serrurier métallier, j’ai appris à dompter le métal, le découper, le tordre, l’asssembler et le souder pour lui donner vie.
Cette rencontre constante avec l’acier inoxydable et le fer le “surprend à chaque fois” qu’il réalise une nouvelle sculpture. “La passion me donne de l’énergie, tout en me laissant complètement vidé chaque fois que je sors de mon atelier.
Depuis ses premières expositions collectives à l’Espace Molière, Alain de la Asuncion a fait du chemin... professionnalisé son geste de sculpteur en participant notamment à différents stages d’art contemporain ainsi qu’à plusieurs concours, comme le Concours National de la Sculpture à Bandol.
Comme il l’explique, “j’ai découvert les oeuvres d’Arman et de Giacometti, les compressions de César, les emballages de Christo et je me suis nourri de leur travail. J’ai appris que, pour être réussie, une oeuvre d’art se devait d’être simple.”
Pour cette nouvelle exposition à l’espace Molière, Alain de la Asuncion vous invite à venir voir ses nouvelles créations. Si certaines restent abstraites et en métal brut, d’autres se veulent plus figuratives et hautes en couleurs.
Le sculpteur a ainsi imaginé de véritables petites scénettes, comme autant d’histoires à raconter.
Un “savoir fer” à découvrir de toute urgence !

 

   Vernissage jeudi 13 février à 17h30

 

  tous les jours sauf dimanches, 10h00-12h00 et 14h00-18h00
  entrée libre

 

Exposition de sculpture d'Alain de la Asuncion "Fil de faire" / DACAgde 2020

(Erratum : dates annoncées initialement avancées aux 13 et 14 février)

 


Lieu
ESPACE MOLIÈRE
PLACE MOLIÈRE
34300 AGDE
Tarif
GRATUIT
Renseignements