Accueils de loisirs maternel 4-6 ans

Il existe deux accueils de loisirs maternel pour les 4-6 ans : l'ALSH St Martin, situé au coeur de la pinède du Domaine St Martin, et l'ALSH Littoral situé dans l'enceinte du groupe scolaire du Littoral.
L'ALSH du Littoral fonctionne uniquement durant les vacances de printemps et estivales.
L'ALSH St Martin fonctionne tout le long de l'année, le mercredi et durant les vacances scolaires (sauf vacances de Noël).

Les activités du centre :

• Jeux de groupe
  • Comptines et chansons
  • Marionnettes, mime, théâtre
  • Histoires, contes et lecture
  • Activités manuelles
  • Arts plastiques
  • Jeux de sable, baignade (en été)
  • Echange inter-centres
  • Initiation des activités sportives
  • Activités culinaires
  • Spectacles

Le fonctionnement :

Accueil à partir de 7h45 jusqu'à 18h00, durant toutes les vacances scolaires (sauf les vacances de Noël) dès le 1er jour des vacances, du lundi au vendredi.

Pour les parents ne pouvant pas déposer leur enfant directement au Domaine Saint Martin, une navette est mise à disposition à partir de 8h45 au départ de l'école Anatole France et une surveillance est assurée dès 7h45 avec un retour vers 17h45-18h00.

L'encadrement :

Le centre de loisirs est placé sous la responsabilité d'un directeur, titulaire du B.A.F.D. et sous la conduite d'animateurs diplômés (B.A.F.A. minimum). L'encadrement est au moins d'un adulte pour huit enfants pour les 4-6 ans. Les centres de loisirs sont agréés Jeunesse et Sports, et font l'objet d'un contrôle régulier de la part de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

Renseignements, inscriptions et réservations

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 à la Direction de l'Éducation - Mairie d'Agde