Inscription

Où s'inscrire ?

Le service de la scolarité de la Direction de l'Éducation procède, par délégation du Maire, à l'inscription des élèves et à la délivrance d'un certificat d'inscription indiquant l'école que l'enfant doit fréquenter. Ensuite, avec ce document, les familles se présentent à l'école.
Afin d'assurer une gestion cohérente des locaux scolaires, les élèves sont répartis entre les écoles selon un périmètre d'inscription défini pour chaque école : les familles sont donc invitées à inscrire leur enfant dans l'école dont relève leur domicile. La délibération du Conseil Municipal précisant la liste des voies composant le périmètre scolaire de chaque école est consultable en mairie, à la Direction de l'Education.
 

Quand s'inscrire ?

Les parents qui doivent inscrire leurs enfants pour la rentrée de SEPTEMBRE 2017 en Cours Préparatoire (enfants nés en 2011) et en Petite Section (enfants nés en 2014) sont invités à prendre rendez vous à partir du 2 janvier jusqu'au 28 avril 2017 pour remplir les formalités d'admission.

Comment s'inscrire ?

Il vous suffit de prendre rendez-vous à de la Direction de l'Éducation, muni des pièces suivantes. Attention, LES PHOTOCOPIES DOIVENT ÊTRE FAITES EN UN EXEMPLAIRE PAR ENFANT !

  • Livret de famille (la famille complète),
  • Feuillets de vaccination (carnet de santé),
  • Un justificatif de domicile récent au choix :
    - Attestation de la CAF
    - Loyer ou contrat de bail ou EDF
    - Taxe d'Habitation ou Foncière
  • Certificat de radiation (pour les enfants déjà inscrits dans une autre école).

Contact : Annabelle BOREL au 04.67.94.65.10

Toute fraude ou fausse adresse entraînera l'annulation de l'inscription et la réinscription sur l'école de secteur. Une attestation sur l'honneur ne peut être considérée comme un justificatif suffisant.

Inscription en cours d'année

L'élève est inscrit dans son école de secteur ; en cas de capacité d'accueil insuffisante, l'élève est inscrit dans une autre école, la plus proche de son domicile et dont les effectifs permettent d'accueillir le nouvel inscrit.
La réintégration dans l'école de secteur est possible l'année scolaire suivante dans la mesure des places disponibles.
L'unité familiale étant recherchée (fratrie), en cas de capacité d'accueil insuffisante sur une école, la famille est orientée vers une école pouvant accueillir tous les enfants.

Direction de l’Éducation

Mairie d'Agde
CS 20 007
Rue Alsace Lorraine
34 306 AGDE Cedex

Tél. : 04 67 94 65 10
Fax : 04 67 94 65 19