Rive droite/Coeur de Ville

Tel : 06.64.00.70.86

Mail : blandine.mouysset@ville-agde.fr

Présentation

Le comité de quartier du Cœur de Ville compte quinze membres et est limité géographiquement par : la rue de la République, la rue Voltaire, la rue Brescou, la rue Barthélémy Rigal, la rue Mirabeau, l’ avenue du 8 Mai 45, le quartier de la gare et le quai Cmdt Reveille.

Pour information, le comité a adopté la méthode de travail suivante : en plus des réunions trimestrielles avec les élus, les techniciens, la police municipale, le SICTOM et les services de la CAHM, nous organisons, entre les membres du comité,  une réunion préparatoire. Lors de cette réunion, nous abordons tous les problèmes de la vie quotidienne de notre quartier, problèmes qui sont listés et dispatchés dans les différents services de la mairie du SICTOM et de la CAHM.

Le but de cette méthode de travail (dont les orientations ont été définies par le 1er Adjoint et responsable des comités de quartier) est, en donnant plus souvent la parole aux membres du comité : - d’une part de régler plus rapidement un maximum de problèmes de la vie quotidienne - d'autre part de délester les réunions trimestrielles de ce «tout quotidien» en laissant, par conséquent, davantage de temps pour des questions peut-être, et sans doute, plus intéressantes.

Comptes rendus