L'Hôpital "Saint-Loup"

Récemment baptisé "Saint-Loup", l'hôpital d'Agde a ouvert ses portes en 2007 boulevard des Hellènes (face au lycée Auguste Loubatières) et offre 92 lits répartis entre services de médecine, soins de suite et de réadaptation, et d'hébergement de soins en longue durée. A la pointe de la modernité, à la fois fonctionnel, confortable et à taille humaine, il offre une permanence de soins et a été étoffé, en 2008, par l'installation à deux pas d'un scanner et d'un centre de dialyse.

En 2008 également, une Maison Médicale de Garde est venue compléter le dispositif en proposant, en un lieu unique au sein de l'hôpital, la permanence des soins de médecine en ville.

En 2010, l'hôpital s'est doté d’un bloc opératoire assurant des explorations de gastro-entérologie, et a considérablement étendu son éventail de consultations spécialisées (algologie (anti douleur), anesthésie, chirurgie vasculaire, chirurgie viscérale, consultations mémoire, éducation thérapeutique, endocrinologie-diabétologie, gastro-entérologie, gynéco-obstétrique, néphrologie, neurologie, planning familial, pneumologie, suivi obstétrical, tabacologie et urologie).
On y trouve également un service d'accueil médicalisé de jour (consultations non programmées), ouvert tous les jours de 8h00 à 20h00 (sauf dimanche et jours féries)
Aujourd’hui, la Municipalité œuvre à l’ouverture en son sein d’un véritable service d’urgence à l’année. Elle a déjà obtenu une plus grande amplitude de présence du SMUR sur l’année. Par ailleurs, l’accent est mis sur l’anticipation de la médecine de demain, en collaboration avec les directeurs des différents établissements sanitaires et les services de l’Etat : télémédecine, chirurgie ambulatoire, hospitalisation de jour et hospitalisation à domicile.

HÔPITAL "SAINT-LOUP"
Boulevard des Hellènes, 34 300 AGDE
Tél :04 99 44 20 00

Plus d'infos ? Consulter l'article paru en pages 4 à 11 du Journal Municipal n°41 (Déc. 2006/Janv. 2007)