Scanner et Centre de dialyse

En 2008, le Pôle de santé publique agathois s'est étoffé avec l'ouverture d'un Centre de dialyse et la mise en service d'un scanner dernière génération. Deux équipements à la pointe, pour une prise en charge efficace des patients.

Le Scanner du Pays de Thau

Le 6 mars 2008, le Scanner du Pays de Thau était inauguré. Situé au sein de l'hôpital "Saint-Loup" (ancien Centre de Soins Polyvalent), il dispose d'une double entrée : l'une, directe, pour les patients depuis l'hôpital et l'autre, destinée au grand public, rue des Rosiers.
Réalisé grâce à un partenariat public-privé, reposant sur une convention cadre Scanner-Hôpital d'Agde et une participation de la Ville, cet équipement offre un meilleur confort aux patients, qui devaient faire auparavant plus de 20 km. Désormais, la prise en charge des malades est plus rapide, comme le précise les cinq radiologues associés, à l'origine du projet, les docteurs Boillet, Saucerotte, Daclin, Charret et Meny.
Le Centre accueille une vingtaine de patients pour les vacations privées du matin. Pour ce qui concerne celle de l'Hôpital, elles permettent d'accueillir 80 patients sur les deux jours où elles ont lieu.
Ce scanner dernière génération permet d'effectuer 16 coupes en simultanée, de 0,6 mm chacune. En empilant ces coupes, le logiciel reconstitue fidèlement la zone scannée en 3D. Cet appareil autorise ainsi tous les examens, aussi bien abdominal, géographique (au niveau des vaisseaux), ostéo-articulaire que dentaire.

3 rue des Rosiers, 34 300 AGDE
Tél : 04 67 35 83 06

 

Le Centre de dialyse Saint-Guilhem-Pays d'Agde

Le 17 mars 2008, le Centre de dialyse ouvrait ses portes à proximité de l'hôpital.
Il permet de traiter jusqu'à 13 personnes en même temps.
Cette unité d'auto-dialyse fonctionne avec du personnel qualifié dont un médecin, qui s'occupe des soins, assistés par du matériel dernière technologie permettant à l'unité de Sète, la maison mère, de connaître en temps réel l'état de tension du patient, la concentration des déchets entre le sang non épuré et le liquide de dialyse propre... Le Centre possède aussi une chaîne de traitement de l'eau, de façon à ce que celle-ci soit la plus pure possible et deux réseaux distincts, permettant d'avoir toujours de l'eau.
Le Centre accueille des patients autonomes du Bassin de Thau, après une éducation spécifique réalisée sur le centre de Sète, mais aussi des patients en vacances.

28 rue Raymond Aris, 34 300 AGDE
Tél : 04 99 43 26 15

Le Centre bénéficie d'un parking réservé aux admissions, vacanciers, patients et ambulances
de 7h00 à 19h00
Plus d'infos sur le site internet : www.ndsg.fr